Nos autres projets et partenaires :  

  • Migrinter. Réalisation d'une série de cartes thématiques pour plusieurs chercheurs du laboratoire respectivement sur le Mali, sur les migrants en Afrique de l'Ouest et sur les flux de personnes entre Casablanca et Israël. Migrinter est un laboratoire de recherche spécialisé dans l’étude des migrations internationales et des relations inter-ethniques.
  • L'agence Damée, Vallet & Associés. Cartographie dans le cadre de révisions de sites classés et de classements de nouveaux sites (numérisation de périmètre, création et gestion de bases de données cartographiques, réalisation de cartes réglementaires). L'agence DVA est une agence de paysagistes spécialisée dans la conduite de projets à échelles multiples sur des sites sensibles dans un cadre environnemental ou patrimonial à vocation historique.
  • INALCO – CERMOM, Univertité Rennes 2 – Laboratoire ESO. Réalisation d'une série de cartes sur les révolutions arabes. Le Centre de Recherche Moyen-Orient Méditerranée (CERMOM) est spécialisé au sein de l'INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) sur les études arabes et hébraïques.
  • Photographes Pour la Planète. Réalisation d'une série de cartes pour illustrer l'exposition photographiques Mami Wata réalisée par Jean-François Hellio et Nicolas Van Ingen sur tout le travail mené par les deux photographes en Afrique de l'Ouest (Mauritanie, Sénégal, Bijagos). Photographes Pour la Planète est une association dont le but est de constituer un pool de photographes et de journalistes pour témoigner et valoriser les actions menées à travers le monde pour la défense de l'environnement.
  • Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme. Réalisation de cartes sur les cultures sous serres de fraises dans la province de Huelva en Andalousie. La FIDH est une ONG internationale qui défend tous les droits, civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, tels qu'ils sont énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Elle inscrit son action dans le champ juridique et politique afin de renforcer les instruments internationaux de protection des droits humains et de veiller à leur application.
  • Neskak Gora. Réalisation d'une cartographie animée sous flash sur la violence faite aux femmes immigrées de seconde génération dans six pays Européens.
 Posted by at 12 h 15 min